dimanche 16 octobre 2016

Burger Italien Charal


Les hamburgers Charal sont probablement les hamburgers industriels les plus comestibles sans canon de revolver contre la tempe; il parait même que certains en mangent pour leur bon plaisir. Ce fut mon cas pendant un certain temps, jusqu'à ce que, par une conjonction stellaire pour le moins ironique, ils disparaissent purement et simplement des rayons des magasins où je faisais habituellement mes courses, à l'exact moment même où je découvris à la télévision un flot de publicités en méritant les mensongères vertus gustatives. Quelle ne fut pas alors ma délectable surprise lorsque je retombai sur la gamme dans un magasin où je n'avais pas coutume d'aller, après des mois de disette. Et, incroyable, ladite gamme s'était enrichie de plusieurs nouvelles additions, dont ce Burger Italien à l'appellation pour le moins aguicheuse.

La boîte promet un hamburger customisé avec un pain ciabatta parsemé d'origan avec une tranche de mozzarella, des poivrons et une sauce au basilic. Dans les faits, on se retrouve avec un hamburger relativement lambda où l'on peine bien à distinguer le goût de la mozzarella comme des poivrons avec un steak toujours aussi à moitié cuit/mal décongelé. Tout ça passerait encore si l'ensemble n'était pas tout simplement inondé par un pesto industriel bien trop épais. J'en suis personnellement venu à ne tolérer que le pesto artisanal où le goût du parmesan et des pignons de pin n'est pas totalement oblitéré par le basilic, et cette sauce ne s'en approche guère. Le pain offre un peu de changement bienvenu par rapport à la gamme traditionnelle, et l'ensemble n'est certes pas dégoûtant, mais difficile de ne pas être déçu, surtout au prix prohibitif où ce bidule est vendu.


Note : deux virgule cinq années de plomb sur cinq

Originellement publié le 07/09/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire